AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Assise sur le toit

AuteurMessage
Ayame Ayaki
Serpentard
Serpentard
Ayame Ayaki

petit(e) amie rp : personne

Feuille de personnage
Pouvoir de Sang:
Origine: Mélé
Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Assise sur le toit   Assise sur le toit EmptyMer 12 Avr - 17:52

Ayame avait eut un sommeil agité cette nuit, comme toutes les nuits précédentes d'ailleurs. Elle entendait des cris d'enfants et tout le temps ces mêmes paroles : "Cherche la voie qui t'est destinée et pas celle d'une autre..."
Ces paroles tournoyaient dans la tête de la jeune Serpentard. Ayame s'était levée sachant qu'elle ne retrouverait pas le sommeil. Elle avait enfilé sa cape et s'étair dirigée vers la tour d'astronomie. A peine arrivée sur les lieux, qu'elle grimpa agilement sur le toit. Son regard vert émeraude sur digiea immédiatement sur le ciel étoilée. Les nuages de la journée précédente avaient complètement disparu. En admirant la toile bleu roi, la même question revenait à l'esprit d'Ayame ; que signifie ce rêve ?
Il y a quelques jours auparavant elle n'y avait prêté aucune attention particulière, mais c'était la 4ième fois qu'elle faisait le même rêve. La jeune fille était prisonnière dans une sorte de boule de cristal. Autour d'elle le néant. Elle entendait des cris d'enfants. Ayame n'arrêtait pas d'hurler et soudain une voix douce lui était parvenue aux oreilles. Cette voix disait toujours la même chose : "Cherche la voie qui t'est destinée et pas celle d'une autre." Toujours ces même paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Nysinthos
Serdaigle
Serdaigle
Nysinthos

Feuille de personnage
Pouvoir de Sang: Aucun Aucun
Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Assise sur le toit   Assise sur le toit EmptyJeu 13 Avr - 14:33

Apparament... L'ombre de la nuit n'a plus d'effets sur toi non plus... Pour ne pas pourvoir trouver le sommeil...

Nysinthos venait d'arriver... En fait, si la jeune fille ne l'avait pas remarqué plus tôt, c'était pour deux raisons essentielles... La première, c'était parce que cette dernière semblait avoir l'air perdue dans ses pensées, et la seconde, c'était que Nysinthos était venu discrètement. Inconsciemment, Nysinthos savait que la jeune sorcière qui se tenait devant lui, était préocupé par une pensée néfaste.

Il appartient à chacun de diriger sa vie, souvent les conseils peuvent être utile à qui bon veut les écouter... Mais il appartient aussi de refuser toutes sortes d'aide... Non pas par pur égoïsme, mais simplement parce que certains souvenirs... Ne permettent pas de trouver le moindre confort dans les paroles... Il y a certaines choses qui resteront à jamais dans notre coeur... Des moments heureux ou malheureux... Et dans la force d'oublier, certains sombrent dans la mélancolie... Celle de croire que la vie qu'ils ont menés, ont simplètement été inutile ou gâché.

Nysinthos n'en était pas là, mais le trajet de son existence était loin d'être celle d'un enfant gâté et chérie de ses parents... En fait, il savait qu'il ne représentait pas tellement d'intérêt vis à vis de la jeune fille, mais il savait aussi, que trop réfléchir n'avait aucun résultat... Sachant que cette dernière voulait de la solitude avant toute chose, Nysinthos se retourna et commença à marcher en sens inverse...

Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car je suis ce que je suis, alors je ne suis plus ce que je suis...

C'était les dernières paroles prononcé par Nysinthos, qui continuait sa marche... Certes, d'un pas très lent... Mais d'un pas assuré
Ayame Ayaki
Serpentard
Serpentard
Ayame Ayaki

Feuille de personnage
Pouvoir de Sang:
Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Assise sur le toit   Assise sur le toit EmptyJeu 13 Avr - 21:51

Ayame avait toujours son regard posé sur les astres lumineux brillant dans le firmament. Elle ne prêta aucune attention au jeune homme qui venait d'arriver, mais à ses dernières paroles la jeune fille ajouta :

-Alors je ne suis plus rien...

Après un long moment de silence, elle posa son regard sur le jeune homme qui se tenait en face d'elle. Ayame reconnut tout de suite Nysinthos.

-Cherche, alors, la voie qui t'est destinée et pas celle de quelqu'un d'autre.

Sans se rendre compte elle venait de reprendre la phrase qui hantait ses rêves.
Nysinthos
Serdaigle
Serdaigle
Nysinthos

Feuille de personnage
Pouvoir de Sang: Aucun Aucun
Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Assise sur le toit   Assise sur le toit EmptySam 15 Avr - 15:36

Nysinthos fixa Ayame pendant un instant... inclinant légèrement la tête vers le sol, il ferma les yeux un instant. Le sourire au lèvre, Nysinthos écoutait avec écho, les dires de la préfète des serpentards. Apparament, cette dernière butait sur une phrase qui remettait en cause celle de son existence. Quelques phrases marquent l'existence d'une vie... Les blessures cicatrisent vite... Les paroles, blessent souvent à vie. Peut être que cette phrase avait de l'importance pour cette dernière... D'ailleurs, Nysinthos était persuadé que c'était à cause de ça que cette dernière ne parvenait pas à trouver le sommeil...

Lorsque tu es triste la nuit... Regarde une étoile avec envie... Rapelles toi de tes souvenirs douleureux avec un sourire... Puis, regarde la lune, et, avec un simple soupir... Espère juste que le lendemain ne sera pas pire...

Nysinthos n'avait certes pas donner la réponse au problème de Ayame... Mais il avait sans doute donné des éléments de réponse qui n'avaient rien à voir avec la question elle-même... En effet, se remettre en question est important... Mais oublier de vivre pour quelques questions, n'étaient pas non plus une solution adaptée... Chaque problème a une résolution... Celle de pouvoir avouer ce qui hante... Ce qui torture... Ce qui détruit l'âme...
Ayame Ayaki
Serpentard
Serpentard
Ayame Ayaki

Feuille de personnage
Pouvoir de Sang:
Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Assise sur le toit   Assise sur le toit EmptySam 15 Avr - 21:42

Ayame reposa son regard sur le plafond recouvert de points scintillants comme des lumières qui semblaient vous donner les réponses.

-Une amie m'a dit un jour : Si ton passé te poursuit et que tu regardes toujours en arrière, ferme un instant tes yeux, retourne toi, lève la tête et réouvres-les comme si tu venais de renaître. Elle a sûrement raison, mais des fois on n'arrive pas toujours à oublier, mais comme tu l'as dit espérer que le lendemain ne soit pas pire.

La jeune fille esquissa d'un sourire. Elle se souvint du jour où on l'avait giflé parce qu'elle pleurait. La personne en question lui avait dit une seule phrase : "Lève-toi et marche en avant !". Cette phrase avait réussi à la relever, à lui sécher ses larmes et à se battre pour vivre car comme dit un dicton : " Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !".
Contenu sponsorisé

Assise sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Assise sur le toit   Assise sur le toit Empty

Assise sur le toit
Page 1 sur 1